Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jolies choses
Les jolies choses
9 décembre 2006

Ouvrir les yeux de temps en temps...

Beaucoup de gens ce plaignent de subir le racisme en France et dans d'autres pays ou la différences est accepter par de nombreuses personnes...

Je ne suis pas en train de dire que dans nos pays en Europe ou ailleurs c'est accepter mais par exemple en France même si il subsistent certaines rancoeur... nous ne sommes pas vraiment a plaindre. J'avoue quand même que beaucoup de gens encore aujourd'hui pense qu'une couleur de peau fait office de nationalité et que les non-originaires du pays non pas les même droits que les autres.

J'ai appris récemment qu'en Russie qui est un pays très différents du notre il y a de nombreuse ville ou les étranger ce font tués en plein jours par des adolescents qui sont condamnés pour ouligannisme et non pour meurtres. C'est ce qui c'est passé pour les jeunes qui ont tués une jeunes filles de 11 coups de couteau dans la rue en plein jour. Elle à vue son père se faire tabasser avant de mourir sans que personnes ne bouge le petits doigts.

Des étudiants étrangers se font tués en sortant de boîte et craignent de mourir en rentrant chez eux après les cours.

Les groupes néo-nazis s'affichent en plein jour et pensent que ce qui se font tué l'ont bien mérités. Dans une ville dont je n'ai pas retenus le noms la ville a été évacuées par les 3/4 des habitants d'origines étrangère (même s'ils vivaient là depuis plusieurs génération)... Ces personnes qui ont du quittées leurs vies sont pour certains obligés de rester dans un lieu tenu secrets et garder par les autorités car ils risques des représailles....

Je crois qu'il n'ait pas nécessaire d'en ajouter davantage ... L'essentiel à été dit!

Publicité
Commentaires
M
je ne vois pa tro koi dire apart: lé gen son fou, bete et mechant. Mais heureusement pa tous certains ce batte contre cela. Mais quand vivrons nou dans un monde meilleur??! je vous le demande<br /> bisou bon article<br /> jtd
Les jolies choses
Publicité
Derniers commentaires
Publicité