Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jolies choses
Les jolies choses
9 avril 2007

Hervé Bazin

         Je viens de finir ce matin un livre que j'avais commencer au mois de décembre. C'est un roman d'Hervé Bazin (c'est le premier que je lisais). le titre sur le moment m'avait inspirée : La tête contre les murs.

7517_0
La couverture n'est pas jolie mais ce n'est pas la même que la mienne,
qui visiblement n'existe plus! (lol)

           Ce roman est vraiment très bien. j'avoue que l'histoire est un peu dure, voire tragique et cruellement réaliste. Pour ma part, la fin m'as d'abord déçu car en grande lectrice de romans moderne j'ai été habituée à ce que tous finisse bien ou un peu mieux que ça n'a commencé... Et là...Non! Mais je conseille quand même ce livre car il traite de sujet intéressant. Ici c'est le système des hopitaux psychiatrique de l'époque qui est mis à l'épreuve. La folie est vue sous tous les angles et on ne sais souvent pas trop quoi penser de ce héros (si on peux l'appeler ainsi). Tous le romans suit le héros, ou anti-héros, (Arthur) dans sa régression. Son parcours est en dents de scie ce qui donne au livre de nombreus rebondissement qui accroche le lecteurs...

Publicité
Commentaires
L
euh ke te dire tu sais déja mon avis sur cet auteur!! moi trop fragile moi trop émotive!
M
Le livre a lair super intérésan mé bon pour le momen g déja une longue voir tre longue liste de livre ke je ve lire alor...
Les jolies choses
Publicité
Derniers commentaires
Publicité