Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jolies choses
Les jolies choses
9 mai 2006

La télévision

La télé! Belle invention, je dois l'admettre. Mais  là où elle est réellement utile c'est pour la météo et les grand film. Elle remplace l'animale de compagnie des personnes agées et de ceux qui ne font rien de leur journées (comme moi pour le moment)... Elle tient le rôle de la nounou pour certains enfants, et elle voudrait même remplacer la vie réel...

2005_394c__absolute_reality_tv

Je suis comme tous le monde : je regarde des séries débile, souvent je regarde les infos et des films le soirs avant de me coucher... Je regarde même les dessin animés le matin en prennant mon p'tit dèj'. Je fais même pire parfois : Je met la télé en bruit de fond... Je pense que c'est encore pire parce que j'entends plein de truc débile sans pour autant m'en rendre compte! Du coup ça doit carément influencer mon cerveau dans sa façon de penser!!!

Je trouve que la télévision c'est un peu horrible comme concept ....

regardezmoi6

Les pubs, par exemple, c'est vraiment bien fait parce que même si on ne les regarde pas en les entendant on associe la musique et les paroles qu'elles diffusent à un produit. Par extension on associe cette musique et le produit en question a un comcept de vie.Sans s'en rendre compte on se dit que pour pouvoir vivre selon ce mode de vie il faut consommer les produits en question.Par exemple si on voit ou si on entend une pub pour kinder ou il y a une famille heureuse on associe les produit kinder a une famille parfaitement heureuse qui sourit tous le temps (qui peut donc aussi faire la pub pour freedent et signal). Bon bien sûr là j'exagère un peu mais bon c'est presque ça parfois, après il y a des gens plus ou moins influensable.

Mais c'est pas tous! La télévision créee aussi des stéréotypes physiques. On parle souvent des femmes qui sont montrer plus minces que la normale et qui créees des complexes à touts celle qui n'ateignent pas cet "idéal". Mais je crois que les hommes aussi ont droit à leur "idéal" masculin. Grossièrement décrit ça donnerait un mec brun au cheveux mi longs et au teint mat obtenu après 3 séances de bronzage intensif dans un centre UV... Et le plus important ne l'oublions pas c'est qu'il a des abdos qualifiés de tablettes de chocolat... Il a aussi (mais ce sont des détailles)une peau impécable un sourire parfait et des yeux bleu... C'est tellement surnaturel que ça en devient ridicule. C'est bète de faire des images avec des gens parfait c'est carément plus joli si on représente des gens de la vie de tous les jours.

Mais il y a kan même des pub qui montre la différence alors des fois c'est un peu dans l'excès... Mais celle que je trouve la mieux c'est la campagne de pub que mène DOVE depuis un certains temps.

  imageactu22 DOVE à publier 6 pubs photos : 1, 2, 3, 4, 5 et 6.

   

Publicité
Commentaires
M
sur la télé c vrai que l'on associ souvent lé musique et les produits et ke la télé donne des stéréotype fisik. Et ton image avec la télé décrit parfaitement son usgage. Mais il faut ossi admettre que plein de gen dise ke la télé rend idiot mai c ossi un moyen de détente.<br /> <br /> bisou<br /> camille
Les jolies choses
Publicité
Derniers commentaires
Publicité