Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jolies choses
Les jolies choses
20 décembre 2006

Joyeux Noël

              La semaine dernière j'ai été aider à l'école de ma petite soeur pour préparer les choses qu'il devait vendre au marché de Noël. J'ai d'ailleurs fait une rencontre plutôt heureuse... Disons loin d'être déplaisante... Enfin je suis pas là pour parler de ça! Donc j'ai aider le maître d'école de Naïg  tout au long de la semaine. Lundi on a fait des boule de Noël en polystyrènes qu'on a fini jeudi. Mardi on a fait des boule en fils mais c'était que moyennement au point son truc enfin c'était marrant c déjà ça.

             Et vendredi on à fait de la cuisine... Il y a une maman qui est venu aider et elle était pas très fine selon elle les hommes serait une sortes d'incapable qui ne savent absolument pas comment fonctionne la cuisine ... Ça m'étonnerai pas que cette conne appelle son mari quand il faut dévisser une ampoule. Enfin bon là pour le coup Benoît nous à dit qu'il ne savait pas  cuisiner... Ça ma un peu agacer d'ailleurs il aurait pu faire semblant au moins(s'entraîner avant ou tricher sur les autres) mais il fallait pas donner raison à cette idiote.

               Donc Benoît (l'instit' au cas ou y en est qui est pas compris) nous à présenter la recette comme étant celle de ça soeur (décidemment cette homme doit être célibataire). Cette recette est celle des sablés de noël...La recette est précise mais je ne c pas combien on fait de sablés cependant ils se gardent très bien.

truc_027

Sablés de Noël

Pour un peu plus de 35 sablés selon leurs tailles.

- 2 oeufs
- 2cc d'arôme naturelle de vanille
- 8 sachets de sucre vanillé
- 100g de sucre
- 250g de beurre
- 500g de farine + plus si besoin

               Dans un saladier assez grand on casse les deux oeufs puis on ajoute les sachets de sucre vanillé, le sucre, la vanille naturelle et le beurre MOU coupez en plusieurs morceaux. Remuez avec une cuillère en bois jusqu'à ce qu'il n'y est presque plus de grumeaux.

              Ajoutez progressivement la farine en mélangeant jusqu'à obtention d'un pâtes qui ne soit pas trop collantes (si elle colle trop rajouter un peut de farine).

              Ensuite on étale la pâte sur un plan fariné et se sert d'emporte-pièce pour découper les biscuit.

              On laisser cuire 15 à 25 minutes, les sablés doivent être légèrement dorés sur le dessus.

truc_029

Publicité
Commentaires
P
kikooo ma cousine z'avais une ch'tite question, tu crois qu'il serait possible de faire cette recette à la cannelle?? bisous millou
M
Moi je c'est qui c'est la rencontre plutôt heureuse :P lol Sinon moi j'en veux bien des sablés!!
L
moi aussi j'en veux des sablés<br /> ATM
Les jolies choses
Publicité
Derniers commentaires
Publicité